Mes lectures : Cabale Pyramidion – Samuel DELAGE

 

Quatrième de couverture

Marion Evans, jeune étudiante franco-américaine, est arrêtée à la sortie du Musée égyptien du Caire où elle travaille, une statuette dans son sac à main. Même si tout tendrait à prouver qu’il s’agit d’un coup monté, la police semble se satisfaire de cette coupable désignée. Mais pas ses amis, qui vont tout faire pour la sortir de ce mauvais pas et faire la lumière sur ce complot. Yvan Sauvage, expert en art, ancien professeur et amant occasionnel de la jeune femme se lance tête baissé dans l’affaire, bientôt aidé de Daoud, un antiquaire roué, et du beau et ténébreux Hassan Tarek, un archéologue aux desseins ambigus. Originaire du Saumurois, Samuel Delage a grandi sur les bords de Loire. Ingénieur, il est l’auteur de Code Salamandre, publié en 2011 aux éditions Be lfond, qui met déjà en scène le couple Marion Evans/Yvan Sauvage.

 

Résumé

Une enquête au cœur de l’Égypte menée par Marion, une archéologue et son ami Yvan. Un mélange de trafic d’art, de corruption, de découverte extraordinaire, sans oublier quelques petits cadavres ici ou là !

J’ai passé un agréable moment bien que l’Égypte ne soit pas ma tasse de thé !

Tout est très bien ficelé, bien dosé. On perçoit un énorme travail de recherche. Je me réjouis d’avoir été tentée par Samuel lors du salon de Fargues Saint Hilaire.

Je vais continuer de découvrir ses œuvres et surtout pister la prochaine sortie.

Samuel est une belle personne, j’ai savouré son écriture, alors n’hésitez pas foncez et aller chez Marion et Sylvie !

Leave a Comment