Mes lectures : Comme de longs échos – Elena PIACENTINI

 

 

 

Quatrième de couverture

« Partout, les monstres sont chez eux… »
Vincent Dussart est sûr de son coup. Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours.
Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l’espace. Ce hurlement, c’est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales. Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal le savent.
Malgré ses propres fêlures, ou peut-être à cause d’elles, Sénéchal n’est jamais aussi brillante que sous la pression de l’urgence. Son équipe s’attend à tout, surtout au pire. À des milliers de kilomètres, un homme tourne en rond dans son salon. L’écran de son ordinateur affiche les premiers éléments de l’affaire. Ce fait divers vient de réveiller de douloureux échos

Mon avis

A Lille, une épouse abattue d’une balle dans la tête chez elle, son fils de quelques mois a disparu, le mari est suspecté… voici le cadre du nouveau roman d’Elena !
A vous de découvrir sa nouvelle équipe : le patron Lazaret, le capitaine Mathilde Sénéchal et les autres… Vont se joindre à un eux, un ancien flic reclu en Ariège.
Une écriture différente, un style différent pour ce nouvel opus : plus rapide, plus percutant, plus rythmé, plus d’actions. Agréable à lire, fluide, et difficile à lâcher !
Suis ravie de découvrir cette nouvelle équipe mais je vous pouvez découvrir les aventures de Léoni et sa mémé Angèle avec le 1er opus « Un corse à Lille » publié aux éditions Au delà du raisonnable. Vous avez le choix pour découvrir cette jolie plume !

Courez chez Marion commander l’un des ouvrages d’Elena !

Leave a Comment