Mes lectures : Hier encore, c’était l’été – Julie de LESTRANGE

 

 

Quatrième de couverture

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. A travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera. Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie. Julie de Lestrange écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle. Hier encore, c’était l’été est son premier roman.

Mon avis

Allez, hop  !  Dès les premiers chapitres vous êtes embarqués avec Alexandre, Marco, Sophie, Anouck, Marie… Une joyeuse bande d’amis, cousins, frères et soeurs : un beau mélange !

Avec eux, vous allez sourire, grandir, mûrir, pleurer, vous révolter mais aussi vous amuser, et tomber amoureux ! Un chouette programme qui fait que je suis impatiente de lire la suite car oui, d’ici là fin de l’année, nous pourrons les retrouver.

Ce qu’il m’a plu ce sont ces relations familiales et amicales : père-fils, frère-soeur, petit-fils – grand-mère, meilleurs amis. Cette complicité qui existe entre deux personnes et ce lien qui font que l’on traverse des épreuves de la vie ensemble.

Ce livre a fait écho en moi !

Un très joli roman ! A lire !

Disponible chez votre libraire, Marion !

 

Leave a Comment