Mes lectures : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie GRIMALDI

 

Quatrième de couverture
« Je ne t’aime plus. »Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis. Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle. Virginie Grimaldi est l’auteur de deux best-sellers, Le Premier Jour du reste de ma vie (LGF, 2016) et Tu comprendras quand tu seras plus grande (Fayard, 2016 ; LGF, 2017). Ses romans ont déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs.

Mon avis
Je l’ai savouré.
Rapidement, j’ai plongé dans son univers avec des personnages attachants comme Pauline, Ben, Nonna, Colombe… Je me suis sentie adoptée dans cette famille sympathique avec ses secrets, ses crises et ses moments de tendresse.
Son écriture est toujours aussi plaisante même si à travers l’humour elle évoque des sujets douloureux. Je n’en dis pas davantage pour vous laisser la surprise.
Je suis impatiente de lire le prochain mais en attendant je piste ses brèves que vous pouvez retrouver sur son compte Facebook !
Bonne lecture !

Vous pourrez le dénicher sur les étagères de Marion, de plus, n’hésitez pas à découvrir les précédents livres de Virginie qui sont des pépites  :

Le premier jour du reste de ma vie – Fayard ou Livre de Poche

Tu comprendras quand tu seras plus grande – Fayard ou Livre de Poche

 

 

Leave a Comment