Nuit de la lecture

A l’occasion de la 2e édition de La nuit de la lecture samedi 20 janvier nous vous laissons la parole chers lecteurs :

Tout au long de cette semaine, faites-nous part de vos envies, de vos coups de coeurs littéraires. Vous pouvez nous envoyer des extraits par mail (aux-temps-modernes@orange.fr) ou sur la messagerie de la page pour les personnes qui ne pourront pas être présentes. Ils seront lus de 10h30 à 12h et de 14h à 16h et pour tous les autres qui auront l’occasion de passer, venez nombreux partager vos textes !

Pour le reste de la journée, en partenariat avec La cave Poésie René Gouzenne de Toulouse et la librairie le Bleu du ciel…

… la librairie Aux Temps Modernes vous accueillera à partir de 17h : entre humour et bonne humeur, nous recevrons Alexis Gorbatchevsky et Marc Compozieux qui nous plongeront dans l’univers loufoque d’Alexandre Vialatte et de Pierre Desproges par une lecture croisée

.

Alexandre Vialatte a toujours été passionné par tout ce qui respire, marche, nage ou vole. Mais s’il décortique avec un imperturbable humour les moeurs du homard, de l’ours, de l’Auvergnat ou du colin de Virginie, ses élans d’entomologiste et son amour de la zoologie ne sont qu’une façon d’interroger le comportement du plus mysterieux de tous les animaux : l’homme.
Ses pitreries verbales matinées d’étonnements, de fausse innocence, d’érudition, de rigueur et de pure fantaisie ont inspiré de nombreux écrivains et humoristes, au premier rand desquels figure Pierre Desproges.

credit photo : Visages vagabonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *